Respect - Santé - Nature

Association naturiste du CHM de Montalivet - depuis 2013

Category: LES ACTIONS DE L’ASSOCIATION (page 1 of 4)

Nouveaux horaires pour les transports vers le CHM

Nous vous présentons ici notre nouveau tableau pour les connections entre Paris, Bordeaux, Lesparre et le CHM, vu un changement d’horaires pour les TER entre Bordeaux et Lesparre du 12/12/2021 et un nouveau changement prévu pour le 17/01/2022.

Bonne lecture et bon voyage !

RSN insiste sur des réunions directes avec la Socnat

Dans une nouvelle lettre au PDG de la Socnat, RSN se montre mécontente de la réponse de M. Bolen, et insiste sur des réunions directes avec la direction de la Socnat. Mais PDG Bolen les refuse de nouveau.

Lire la Lettre au PDG Bolen du 15-10-2021

Lire la Réponse de Bolen du 28-10-2021

Après cette réponse négative RSN s’est adressé mi-novembre à la Direction Départementale de la Protection des Populations.

A suivre…

Un Tiers Lieu pour le CHM : RSN participe à l’initiative

Un nouveau groupe de projet vient de se former au sein du CHM. Son but est de trouver un local où on peut se rencontrer pour de multiples activités hors saison.

On a déjà contacté M. Testard,le directeur du CHM. Mais il est hésitant. Comme ca nous avons besoin de votre appui.

Pour plus d’infos voir Projet Tiers Lieu MontAnnée

Initiative pour les droits des propriétaires

Ensemble avec les associations du CHM, ADUN et MontAmis, RSN a pris les devants pour l’impositions des droits des propriétaires devant la direction de la Socnat.

Dans les articles 3 et 7 des « Contrats de droit d’usage et d’occupation d’une parcelle » entre le propriétaires et la Socnat sont fixés certains droits d’information et de consultation qui n’ont jamais été respectés par cette dernière.

Pour plus d’information lire notre lettre suivante.

Lettre à la Socnat 13-8-2021

Avec sa lettre du 1er septembre 2021 monsieur Bolen, le PDG de la Socnat, a répondu aux lettres des trois associations. Dans cette lettre il se montre d’accord avec nos revendications pour une bonne implication des associations du CHM dans les process de modifications des prestations et services au usagers de notre centre, et pour favoriser le dialogue entre les résidents et la direction.

Mais il se réfuse des contactes directes avec les associations, qu’on ne vas pas accepter.

Voilà la Réponse de M. Bolen

A suivre…

 

Invitation à notre conférence-débat « Naturisme et nudité dans le CHM »

Chers membres et ami.e.s,
Nous avons l’impression que depuis ces dernières années de moins en moins d’usagères/usagers du CHM pratiquent le Naturisme nu.e.s. Par ex. au sport ou au restaurant.

La mise en place de la nouvelle Équipe Naturisme et les réunions d’accueil pour les  » néophytes  » par la direction du CHM sont  des premiers pas qui vont dans le bon sens mais insuffisant.

À travers notre conférence nous aimerions rechercher avec vous les raisons de la diminution de la nudité au CHM, et de mobiliser les différents ressorts à une meilleure incitation à la nudité.

Nous vous invitons à notre conférence-débat

Naturisme et nudité au CHM
pour jeudi 15 juillet à 20 h
à l’Hexagone
Pour introduction lire Exposé Naturisme et Nudité 2021

RSN demande une réunion avec la direction pour règler les problèmes de déchetterie et du recyclage

Monsieur Le Directeur,

Nous venons de recevoir votre lettre sur la fermeture définitive de la déchetterie actuelle. Cette fermeture était prévisible et en plus indispensable pour la protection des usagers dans ses environs.

Mais nous ne sommes pas du tout contents de la solution voulant forcer tous les usagers du CHM à déposer leurs encombrants dans la déchetterie de Vensac…

Lire la lettre

La réponse du directeur

Information concernant l’arrachage des haies

Chers, chères adhérent.e.s et sympathisant.e.s,

Fort de son opiniâtreté, le CA de RSN a ré-insisté pour faire entendre la voix des propriétaires et des résident.e.s du CHM. Nous avons été partiellement entendu.e.s par le nouveau directeur, Mr Olivier TESTARD, qui a pris ses fonctions cette semaine.

Notre conversation téléphonique avait pour sujet l’arrachage des haies. Ci-dessous, 1) le contenu de notre échange et 2) le mail envoyé à la direction.

Information arrachage des haies

L’arrachage des haies de thuya – ce qu’en pensent les associations

Suite à la lettre de la direction du CHM concernant l’arrachage de toutes les haies de thuya et d’autres arbres et arbustes facilement inflammables, le sujet a été largement discuté entre les associations qui représentent les usagers du CHM.

Le 28 décembre 2020 une lettre commune a été envoyée à la direction.

Les arguments les plus importants contre les mesures prises par la direction sont :

  • « Vos services disposaient des informations suite à la visite de ladite Commission depuis juin 2019, soit plus d’un an et demi ;
  • Le CR est d’octobre 2019, soit plus d’un an ;
  • Le CR ne relève aucune urgence dans les décisions à prendre, voire aucune date n’est donnée ;
  • Un « avis conforme » a été délivré après la visite, donc en connaissance de cause des haies existantes, et aucun délai d’éradication ne figure dans ce CR ;
  • Nous accorder 3 semaines pour donner notre accord à l’arrachage par votre courrier du 6 décembre est extrêmement court , d’autant plus que 90% des propriétaires ne sont plus sur place;
  • Enfin la Commission de sécurité ne repassera qu’en 2022, ce qui laisse le temps d’une discussion et d’une planification douce. »

Vous pouvez télécharger la lettre complète ici.

Courriel inter associations problèmes haies

Meilleure correspondance à l’initiative de RSN

Depuis septembre passé il y a en semaine deux bus le soir de la gare de Lesparre au CHM. Malheureusement pendant les vacances scolaires le bus n°  712 partait de la gare au moment où le train TER arrivait. Mais sur la demande de notre secrétaire Hannes Linck chez Transgironde ce bus a été reporté de 5 minutes. A partir de novembre c’est facile pendant toute l’année de passer du train au bus à la gare de Lesparre et d’arriver au CHM.

Un autre changement d’horaire : Le premier bus du matin (lundi à vendredi) part maintenant à 6h57 au lieu de 7h07 vers la gare de Lesparre, avec correspondance vers Bordeaux.

Voir ICI notre horaire actualisé en francais, allemand et anglais. (lien)

Un nouveau CPT pour les bungalows au CHM

Un nouveau  » Cahier des Préscriptions Techniques » pour les bungalows au CHM est en phase finale. Après que la direction du CHM ait proposé un nouveau texte – l’actuel CPT est en application depuis 2019 – RSN et les autres associations qui défendent les intérêts des usagers du CHM ont demandé des modifications en faveur des propriétaires de bungalows.

Lors de la dernière réunion mensuelle entre les associations et la direction une version commune a été discutée.

Les règles du nouveau CPT seront annoncés lors du prochain appel à redevance. Elles seront applicables pour les nouveaux bungalows, les modifications et renovations de bungalows existants.

Important : Sur initiative des associations  » toute construction faite avant le 01/01/2017 est acquise et le présent CPT ne peut avoir d’effet rétroactif.  »

Pour info : Les réunions mensuelles entre les associations et la direction du CHM ont été introduites sur initiative de RSN depuis fin juillet 2020. Deux représentant.e.s de chaque association ANM, ADUN, Montafreunde et RSN seront invitées pour discuter régulièrement des sujets importants pour les usagers du CHM. La prochaine réunion aura lieu fin octobre/début novembre 2020.

Si vous avez des sujets à proposer pour ces réunions, informez-nous par email ou en direct sur place.

Older posts