Télérama, durant l’été 2013 a publié une série d’articles sur les lieux emblématiques de certaines régions. Pour l’Aquitaine, le journaliste, Luc Desbenoist, avait choisi de découvrir et de faire découvrir à ses lecteurs, le CHM. Une fois pris ses marques, il a arpenté le Centre, rencontré des usagers dont Jacqueline, une naturiste de 91 ans. Jacqueline était membre actif de notre collectif qui s’opposait – pour des raisons de santé – à la multiplication des antennes WI-FI Osmozis. Un soir, de façon impromptue, Jacqueline et Luc ont débarqué à mon bungalow alors qu’une vingtaine de membres picniquait tout en discutant des prochaines manifestations. Nous avons tous échangé. Durant son séjour, Luc a revu Jacqueline et de toutes ces rencontres, est né un bel article sur le CHM et « l’esprit naturiste ».

Depuis, notre collectif s’est officialisé en association pour défendre plus largement les valeurs – les vraies – du naturisme.

Aujourd’hui, en ce début 2018, Jacqueline, devenue adhérente de RSN, du haut de ses 96 ans, est une naturiste encore plus convaincue que le CHM est un lieu, rare, bénéfique pour ceux qui ont la chance d’y venir et qu’il ne faut surtout pas le dénaturer.

Lire Télérama CHM 2013