Respect-Santé-Nature CHM

Association naturiste du CHM de Montalivet

Category: Divers

PROJETS DE LA DIRECTION: L’ARGUMENTAIRE ET LES PROPOSITIONS DE RSN

Depuis plus d’un an le CHM subit la tempête « Tohapi ». Des augmentations et des contraintes toujours à la hausse mais une qualité de vie et des prestations qui restent désespérément au point mort malgré les belles paroles des dirigeants. Alors que Vacalians se targue d’atteindre des bénéfices jusque-là jamais atteints, ses projets d’augmentations en tous genres pour 2019 risquent de mettre encore plus à mal les familles du CHM.
 
Avant de vous détailler ces projets et de vous présenter les propositions que nous allons défendre face à la direction, nous voulons vous dire que plus de 500 personnes ont déjà signé notre pétition « Tohaprix » pour s’opposer aux intentions du Groupe que nous considérons néfastes pour le CHM. Notre association est désormais affiliée à l’Union Nationale des Propriétaires de Mobil Homes (UNPMH). Nous nous sommes rapprochés d’associations dont certaines de défense de consommateurs et aussi d’avocats. Tous nous confirment que le cadre régissant le fonctionnement des campings est surtout favorable à leurs propriétaires. Les prix sont libres. De ce fait la marge de manœuvre des clients pour des recours juridiques est plus que réduite.
 
Malgré ce contexte difficile, nous ferons tout pour défendre au mieux nos intérêts. Votre soutien aux actions que nous avons engagées, comme la pétition, sont un appui considérable.
 
Une nouvelle réunion est prévue avec la direction et les associations le 23 octobre. Nous verrons à l’issue de celle-ci s’il nous faudra envisager de nouvelles actions afin de conserver tout ce qui fait la véritable richesse du CHM: la simplicité et l’authenticité des liens qui se tissent entre ses usagers, la faculté de ce lieu à faire se rencontrer des personnes de tous les milieux sociaux, son histoire, la beauté sauvage de son environnement. 
 
 
 
 
 
Argumentaire RSN pour réunion du 23-10-2018 1:9Argumentaire RSN pour réunion du 23-10-2018 2:9Argumentaire RSN pour réunion du 23-10-2018 3:9Argumentaire RSN pour réunion du 23-10-2018 4:9Argumentaire RSN pour réunion du 23-10-2018 5:9Argumentaire RSN pour réunion du 23-10-2018 6:9Argumentaire RSN pour réunion du 23-10-2018 7:9Argumentaire RSN pour réunion du 23-10-2018 8:9Argumentaire RSN pour réunion du 23-10-2018 9:9

 

DEJA 500 SIGNATURES AU CHM, LA PETITION « TOHAPRIX » CONTINUE !

ON A PASSE LA BARRE DES 500 SIGNATURES AU COMPTEUR DE LA DECEPTION ET DU MECONTENTEMENT !

TOHAPRIX 500 signatures

 

 

L’APPETIT FINANCIER DE TOHAPRIX EST-IL SANS LIMITE ? LA PETITION DEMARRE AU CHM !

A TOUS LES AMOUREUX DU CHM, QUE VOUS SOYEZ PROPRIETAIRES, LOCATAIRES, VACANCIERS DE PASSAGE, SAISONNIERS OU PRESTATAIRES, IL EST URGENT DE SIGNER CETTE PETITION !!!

 

LA PETITION « TOHAPRIX », C’EST ICI:

Pétition à l’attention de M. Cristophe Alaux page 1

Pétition à l’attention de M. Cristophe Alaux page 2

COMMENT SIGNER LA PETITION « TOHAPRIX » ?

1/ POUR SIGNER LA PETITION AU CHM : APPELER GILLES AU 06.44.22.55.64

2/ POUR SIGNER LA PETITION A DISTANCE, VOUS POUVEZ SOIT :

– ENVOYER UN MAIL A : contact@respect-sante-nature.fr  EN ECRIVANT : « JE SIGNE LA PETITION TOHAPRIX ».

ENVOYER UNE LETTRE EN ECRIVANT AUSSI  : « JE SIGNE LA PETITION TOHAPRIX » A L’ASSOCIATION « RESPECT-SANTE-NATURE » CHM – 46 AVENUE DE L’EUROPE – 33930 – MONTALIVET

QUE CE SOIT PAR MAIL OU PAR COURRIER INDIQUEZ VOS NOM, PRENOM ET EMPLACEMENT AU CHM MEME SI VOUS ETES VACANCIERS DE PASSAGE !

 

Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous:

Contrat HLL – Mairie – Version Finale

Contrat HLL – ONF – Version Finale – 31/08/2018

Tarification résident CHM 2019

 

   OUVRONS LES YEUX SUR CE QUE NOUS PREPARE LA DIRECTION ET AGISSONS EN NOMBRE
POUR DIRE NON A SES PROJETS DE NATURE A EXCLURE LES FAMILLES LES PLUS MODESTES !

LE BONHEUR DE VIVRE NU AU CHM: EXPRIMEZ LE EN PARTICIPANT A UNE PHOTO DIMANCHE 19 AOUT !

Photo2groupeCHM

L’AIR PUR DE LA FORÊT, LE SOLEIL BIENFAISANT ET LES EMBRUNS DE L’OCEAN.

LA NATURE ET LIBERTE, C’EST TOUT CE QU’ON AIME AU CHM  !

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir !!!

  D85_6762-Exposure (1)DSC_1216-ExposureD85_6765-Exposure

 

Un grand Merci à nos amis Hervé Colosio et Marc Hirt !

Pétition contre la fermeture de la piscine en juin 2016

fermeture-de-la-piscine-2016-lettre-au-directeur-du-chm1ère ABERRATION :

  • il était inutile, coûteux et inadapté à l’esprit du CHM d’entreprendre de couvrir la piscine : c’est l’avis d’un grand nombre d’entre nous, certainement les plus nombreux ;
  • la nature a repris le dessus : au premier coup de vent, la couverture s’envola …

Lire la suite

LES « ATELIERS NATURISTES » DE RSN

Outre ses actions en faveur de la promotion du naturisme au CHM, l’association propose de se retrouver l’été autour de ses ateliers. Durant la saison 2016, pas moins de 12 ateliers ont rassemblé les usagers venus échanger sur des sujets aussi divers que « La découverte du Reiki » avec Evelyne ou « Les dangers de l’Océan et des baïnes » avec Yves, MNS.

 

Ateliers juillet 2016

 Ateliers août 2016

 

« LES REPAS NU » de RSN: LE CHM EST BIEN UN CENTRE NATURISTE !

En 2015, l’association a innové en organisant 2 repas dans les restaurants du CHM pour rappeler que le CHM est toujours (et doit rester) un centre naturiste où il est indispensable de se sentir bien, nu.

En 2016, suivant la même idée, nous avons organisé une manifestation baptisée « Réveille le naturiste qui est en toi ! ». Le 9 août, bravant la fraicheur matinale (17°), une cinquantaine de personnes dont beaucoup d’enfants, se sont réunis – nus – à l’entrée du CHM sur la butte où se trouvaient il y a encore 2 ans, 3 statues. Après un « concert » au saxophone offert par notre ami anglais, les participants sont allés au Centre commercial où un groupe d’enfants dirigé par leur animatrice a proposé un spectacle musical très sympa qui a épaté tout le monde.

Les participants à cette manifestation ont pris plaisir ensuite à déjeuner dans les restaurants « Baba Cool » et « Poul’et Nous ».

img_3680

Le « REPAS NU » 9 AOUT 2016

LE WI-FI: L’UN DES PRINCIPAUX CRITERES DE CHOIX POUR LES CLIENTS… « TEXTILES »

Si les familles du CHM ont pu échapper à la prolifération des antennes WI-FI, c’est grâce à leur mobilisation et entre autres, aux manifestations de 2012 (Montalivet, Vendays et Lesparre).

En mars 2013,  en France, grâce à la Loi Attard le principe de précaution est appliqué aux ondes électromagnétiques. Le WI-FI est désormais interdit dans les maternelles et autres structures recevant les enfants de moins de 3 ans. Cette Loi impose aux fabricants de box  de désactiver par défaut le WI-FI sur le matériel récent.

 

 

IMG_5884IMG_0462IMG_5901IMG_5914IMG_5927IMG_5885IMG_0449P1040422P1040426IMG_5886