Respect-Santé-Nature CHM

Association naturiste du CHM de Montalivet

Category: enquête sur le naturisme

Forte augmentation de la redevance en prévision, fermeture annuelle, banalisation du CHM: c’est la fin ! (Journal du Médoc du 24 nov. 2017)

Journal

Revirement de l’ONF et du CHM après…

…nos interventions auprès du représentant local de l’ONF, du PDG de Vacalians-Tohapi et suite à notre pétition !

Dans son courrier d’août dernier, le PDG, M. Christophe Alaux, avait écrit à notre association que sur la zone ONF, les caravanes de plus de 10 ans devaient être définitivement retirées et pour les plus récentes, 3 mois/an.

Aujourd’hui, il n’en est plus question. La direction du CHM exige maintenant d’enlever après la saison estivale les caillebotis, auvent et accessoires et demande aux propriétaires de mettre en état leur caravane afin qu’elle puisse être rapidement enlevée en cas de tempête ou d’incendie.

L’association se réjouit d’avoir été entendue par la direction.

Cependant, les menaces d’une augmentation substantielle de la redevance pour les années à venir demeurent (cf. le courrier de M. Alaux).  Toutes les familles naturistes doivent pouvoir séjourner au CHM pour profiter du soleil, de la plage, de la forêt, même les plus démunies !

C’est parce que le naturisme, outre les valeurs de respect de la nature qu’il défend, porte aussi des valeurs égalitaires entre les individus, que nous poursuivons la pétition sur internet via Change.org.

Merci de nous soutenir. Que vous soyez naturistes ou sympathisants, écologistes, amoureux du village de Montalivet et de son ambiance sympathique due pour une grande part aux naturistes ou simplement si vous pensez qu’une société commerciale peut atteindre ses objectifs financiers en donnant satisfaction à ses clients : SIGNEZ LA PETITION !

DSCF1014_DxO_DxO

Le CHM va consacrer un budget de 50.000 € pour financer les actions naturistes.

La direction du CHM a demandé aux 3 associations du CHM de faire des propositions. Voici celles de  « Respect-Santé-Nature » qui fait le choix du renforcement du naturisme et de l’amélioration de la qualité de vie.Lire la suite

Pourquoi « Respect-Santé-Nature » refuse le tout WI-FI au CHM

Durant l’été 2015 l’association a recueilli 850 signatures d’usagers pour s’opposer au projet de la direction d’installer des antennes WI-FI sur les 180 Ha de nature du CHM. C’était il y a 18 mois, il y déjà longtemps. Aujourd’hui, avec la 4G (et bientôt la 5G), le WI-FI,  déjà toxique en raison du type d’ondes qu’il émet, est complètement dépassé sur le plan des performances et en plus, très cher. A quoi ressemblerait aujourd’hui le CHM si ces centaines de naturistes ne s’étaient pas mobilisés ?

« Respect-Santé-Nature » a répondu au groupe des allemands de l’association ANM qui est encore la seule à réclamer aujourd’hui l’extension du WI-FI.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour lire les courriers:

Courrier des allemands sept 2016 Vacalians Group

RSN: réponse au groupe allemand Montafreunde octobre 2016

 

 

Résultats de notre enquête « LA PAROLE AUX USAGERS DU CHM »

Durant l’été 2014, notre association a lancé une grande enquête intitulée  « LA PAROLE AUX USAGERS DU CHM »

De nombreuses familles y ont participé en exprimant leur attrait pour ce site naturel magnifique et les valeurs du naturisme auxquelles elles sont attachées.

Voici les résultats de cette enquête sous forme de trois documents :

Lire la suite