En 2012, la direction du CHM avait, sans aucune concertation, engagé l’implantation d’antennes WI-FI pour couvrir la totalité de notre site pendant la période hors-saison. Nous avons été nombreux à découvrir des plots en béton posés en proximité de nos logements.

De nombreux naturistes ont refusé cette décision prise sans l’avis de personne, sauf peut-être certaines associations bien vues de la direction, alors que ces antennes  dénaturent notre environnement et comportent des risques reconnus pour la santé.

Nous sommes parvenus alors par une pétition et des manifestations à convaincre la direction de suspendre ce projet et d’engager une concertation avec les associations représentatives des usagers. Deux sondages ont été effectués pour connaître l’avis des usagers.

Ci-après, la répartition des personnes sollicitées sur le CHM pour répondre à la pétition en août 2015 (cliquer sur le plan pour l’agrandir):

rsn-plan-petition-contre-wi-fi

Une majorité s’est nettement dégagée pour des solutions autres que le WI-FI. Il était prévu qu’une nouvelle concertation tenant compte de ces sondages soit tenue avec l’ensemble des associations.

L’éviction de M. Cantiteau, le directeur général de la Socnat et l’arrivée de M. Sabatino pour le remplacer a frappé d’amnésie la direction, y compris M. Barbe le directeur du CHM.

 

Et la volonté du tout WI-FI et de la forêt d’antennes, technologie devenue obsolète, revient à l’ordre du jour. IL FAUT DIRE A NOUVEAU NON A CE PROJET QUI SE DESSINE POUR LA PROCHAINE PERIODE HORS SAISON ! QU’ALLONS-NOUS DECOUVRIR L’ANNEE PROCHAINE ?  OU ET COMBIEN D’ANTENNES VONT-ILS NOUS AJOUTER ?

LES FAMILLES NATURISTES DOIVENT A NOUVEAU SE MOBILISER !