Initiative pour une réduction de la circulation automobile au sein du CHM

Que l’on aille en vélo ou à pied dans le CHM on est souvent doublés par une voiture. Et beaucoup d’entre nous n’aiment pas inhaler les gaz d’échappement – en grande partie diesel. D’autres s’opposent au fait que de plus en plus d’espaces libres dans le centre soient utilisés comme parkings à voitures, aux nuissances sonores causés par celles-ci qui roulent souvent trop vite augmentant les dangers pour les enfants.

Par conséquent notre commission « environnement et circulation » depuis printemps de 2019 a réfléchi à des mesures qu’il faudrait prendre afin de diminuer ces nuisances. Nous avons discuté de ces problèmes et fait des propositions à Aurélie Laffeach, directrice-adjointe du CHM. De plus le CA a profité de l’arrivé du nouveau directeur du CHM, Monsieur Brahimi, pour lui envoyer une lettre de bienvenue dans laquelle nous avons renouvelé nos requêtes pour une amélioration de la situation.

Lettre de RSN au nouveau directeur

Dans un mail de réponse M. Brahimi a accepté notre proposition d’un RDV pour pouvoir discuter plus profondément de nos idées.

D’autres idées de la commission sont encore en discussion comme une augmentation continue des prix pour les voitures dans le CHM ou un système de rues à sens unique pour rendre la circulation automobile moins attractive et encourager la circulation en vélo.

Qu’est-ce que vous pensez de ces problèmes et de nos propositions de règlement ? Envoyez-nous un mail sur contact@respect-sante-nature.fr.