Respect-Santé-Nature CHM

Association naturiste du CHM de Montalivet

Category: LES ACTIONS DE L’ASSOCIATION

VIVONS NUS, VIVONS HEUREUX !

L’association a reconduit le 15 août ses « Repas Nus ».  Cette année, nous nous sommes retrouvés à plus d’une trentaine aux « Saveurs Méditerranéennes ».  Pas mal de nouveaux, qui ont découvert par la même occasion notre association et beaucoup de convivialité. Le directeur du CHM et son adjointe avaient répondu présents à notre invitation; nous les remercions ainsi que tous les participants et Rudy, le responsable du bar,  toujours attentionné pour ses clients.

 

REPAS NUS 15 août 2018 F

 

Une activité hors saison au CHM: le yoga. Vous en rêviez, RSN l’a fait ;-)

Isabelle, une de nos adhérentes, propose cet hiver de vous faire découvrir le Yoga de Samara. Il s’agit de mouvements pratiqués en harmonie avec les sons. Les séances ont lieu à 18h 30 les lundis et mercredis au Culturum.  Les places étant limitées, il est indispensable de prendre contact au préalable avec Isabelle au 06.80.60.13.35

Siófok, 2016. július 10. Fesztiválozók jógáznak a Samsara Jóga és Zenei Fesztiválon a Siófokhoz tartozó Töreki közelében elterülõ magánerdõben 2016. július 9-én. A második alkalommal megrendezett fesztiválon jógaoktatók, instruktorok, terapeuták, pszichológusok, orvosok és gyógyítók tartanak workshopokat, elõadásokat, beszélgetéseket, emellett három zenei színpad várja a pszichedelikus chillzene kedvelõit július 6. és 11. között. MTI Fotó: Mohai Balázs

 

« LES REPAS NU » de RSN: LE CHM EST BIEN UN CENTRE NATURISTE !

En 2015, l’association a innové en organisant 2 repas dans les restaurants du CHM pour rappeler que le CHM est toujours (et doit rester) un centre naturiste où il est indispensable de se sentir bien, nu.

En 2016, suivant la même idée, nous avons organisé une manifestation baptisée « Réveille le naturiste qui est en toi ! ». Le 9 août, bravant la fraicheur matinale (17°), une cinquantaine de personnes dont beaucoup d’enfants, se sont réunis – nus – à l’entrée du CHM sur la butte où se trouvaient il y a encore 2 ans, 3 statues. Après un « concert » au saxophone offert par notre ami anglais, les participants sont allés au Centre commercial où un groupe d’enfants dirigé par leur animatrice a proposé un spectacle musical très sympa qui a épaté tout le monde.

Les participants à cette manifestation ont pris plaisir ensuite à déjeuner dans les restaurants « Baba Cool » et « Poul’et Nous ».

img_3680

Le « REPAS NU » 9 AOUT 2016

Pétition contre le tout WI-FI au CHM – août 2015

En 2012, la direction du CHM avait, sans aucune concertation, engagé l’implantation d’antennes WI-FI pour couvrir la totalité de notre site pendant la période hors-saison. Nous avons été nombreux à découvrir des plots en béton posés en proximité de nos logements.

De nombreux naturistes ont refusé cette décision prise sans l’avis de personne, sauf peut-être certaines associations bien vues de la direction, alors que ces antennes  dénaturent notre environnement et comportent des risques reconnus pour la santé.

Nous sommes parvenus alors par une pétition et des manifestations à convaincre la direction de suspendre ce projet et d’engager une concertation avec les associations représentatives des usagers. Deux sondages ont été effectués pour connaître l’avis des usagers.

Ci-après, la répartition des personnes sollicitées sur le CHM pour répondre à la pétition en août 2015 (cliquer sur le plan pour l’agrandir):

rsn-plan-petition-contre-wi-fi

Une majorité s’est nettement dégagée pour des solutions autres que le WI-FI. Il était prévu qu’une nouvelle concertation tenant compte de ces sondages soit tenue avec l’ensemble des associations.

L’éviction de M. Cantiteau, le directeur général de la Socnat et l’arrivée de M. Sabatino pour le remplacer a frappé d’amnésie la direction, y compris M. Barbe le directeur du CHM.

 

Lire la suite

Comment se connecter à Internet sans antennes WI-FI

Beaucoup pensent encore que le maillage WI-FI avec ses antennes est le seul ou le meilleur moyen pour se connecter à Internet, ce qui est FAUX !  Ce maillage a pu répondre aux besoins, à une certaine époque, dans les camps de camping car c’était quasiment le seul. Aujourd’hui, alors que la direction envisage à nouveau de couvrir totalement le CHM avec des antennes WI-FI, ce système est devenu complètement obsolète et le deviendra de plus en plus.

Ajouter des antennes WI-FI, c’est ajouter des ondes à celles déjà existantes, même si elles sont d’une puissance relativement faible, c’est dénaturer ce site naturel qu’est le CHM, c’est imposer cela à ceux qui n’en veulent pas, alors que d’autres moyens de connexion existent qui ne dérangent personne et respectent l’environnement.

 

Lire la suite