L’eau est vitale pour nous à tel point qu‘ elle construit à 70% tout notre être, comme à un grand pourcen­tage de tout être vivant.

L’eau est précieuse, mais comme toute richesse, quand elle paraît abondante, on en oublie la valeur. Par conséquent l’humanité consomme beaucoup trop d’eau. Le CHM et ses usagers de même.

Monta, NATURISME EN MAJESTÉ, n’échappe pas à ce paradoxe pourtant le naturisme n’est pas synonyme de consumérisme. Cette contradiction est due à l’éloignement de nos valeurs naturistes entretenues par la direction et encouragées par certains résidents, temporaires ou non, qui n’ont «rien à foutre» des motivations qui ont animé les pionniers de notre MONTA, celui de Christiane et Albert LECOQ avec tous leurs copains. Ils ont construit cette aventure, que RSN veut faire perdurer et pérenniser.

RSN avec d’autres personnes et associations veut rassembler les adeptes du naturisme pour peser dans les décisions de la direction, au centre de toute orientation des investissements, rénovations et animations en faveur d’une basse consommation d’eau.

Mais c’est aussi à nous toutes et tous de retrouver un comportement qui respecte cette ressource précieuse.

RSN fait les propositions suivantes :

  • De mettre en place des douches connectées à un système de paiement individuel.
  • Les utilisateurs auront un bracelet remis par la direction
  • Déterminer le nombre de douches par jour et par personne et/ou emplacement, objet de la négociation avec la nouvelle direction
  • Diminution de la redevance pour les personnes acceptant de participer à la préservation de notre bien commun l’EAU.

Qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire sur cette page ou envoyez-nous un mail à respect-sante-nature@posteo.eu. Merci !