Initiative pour une réduction de la circulation automobile au sein du CHM

Si on va en vélo ou à pied dans le CHM on est souvent doublé par une voiture. Et beaucoup d’entre nous n’aiment pas d’être forcé d’inhaler les gaz d’échappent – en grande partie diesel.  D’autres s’opposent au fait que de plus en plus d’espaces libres dans le centre sont utilisés comme parkings de voitures, aux nuissances sonores causés par les voitures ou aux dangers pour les enfants par celles et ceux qui roulent trop vite.

En conséquence de ces problèmes notre commission « environnement et circulation » a déjà discuté depuis printemps de 2019 des mesures qu’il faudrait prendre afin de les diminuer. Deux membres de notre CA ont déjà en avril discuté ces problèmes avec Aurélie Laffeach, directrice adjointe du CHM, et le CA a profité d’une lettre de bienvenue au nouveau directeur du CHM, Monsieur Brahimi, pour une présentation de nos propositions pour une amélioration de la situation.

Lettre de RSN au nouveau directeur

Dans un mail de réponse M. Brahimi a accepté notre proposition d’un RDV pour pouvoir discuter plus profondément nos idées.

Encore d’autres idées de la commission sont encore en discussion comme une augmentation continue des prix pour les voitures dans le CHM ou un système de rues à sens unique pour rendre la circulation automobile moins attractive et la circulation en vélo plus attractive.

Qu’est-ce que vous pensez de ces problèmes et de nos propositions de règlement ? Envoyez-nous un mail sur  contact@respect-sante-nature.fr.